Certification Trados

Démarquez-vous de la concurrence en obtenant la certification Trados

En quoi consiste le programme de certification Trados ?

La certification Trados est un programme qui évalue la maîtrise des logiciels Trados, principale technologie du secteur. Elle offre un standard d'excellence reconnu. C'est un programme de formation professionnelle complet, destiné à développer et à valider la maîtrise des outils de productivité en traduction Trados. 

Le programme de certification Trados a été conçu pour aider la communauté des utilisateurs de Trados à se former aux dernières innovations technologiques et aux bonnes pratiques en matière de technologies de traduction, de gestion de la terminologie, de traduction automatique et de contrôles de qualité automatisés. 

Pour permettre à RWS de vous inscrire à l'un des examens de certification et d'émettre vos certificats, Trados devra traiter vos données personnelles. En fournissant ces services, Trados peut avoir recours aux services de tiers situés dans et en dehors de l'UE avec lesquels Trados conclura des accords appropriés en matière de traitement des données. Des informations supplémentaires sur le traitement des données à caractère personnel par RWS sont disponibles dans la Déclaration de confidentialité de RWS dans la rubrique Confidentialité RWS.

Options de certification Trados

Il existe 3 niveaux d'examen et de formation pour obtenir la certification Trados Studio.

Obtenez la certification Trados dès aujourd'hui !

Quelles sont les conditions requises pour que votre équipe puisse démarrer le processus de certification Trados ?

  1. Détenir une ou plusieurs licences valides de Trados Studio. 
  2. Réviser et se préparer à réussir le test correspondant au niveau suggéré. Les cours de formation agréés Trados vous aideront à préparer les examens de certification. 
  3. La réussite aux examens permet d'obtenir la certification Trados du niveau correspondant. Vous recevrez également un lien vous permettant de télécharger le logo de certification, que vous pourrez intégrer à votre signature dans vos e-mails ou afficher sur votre site Web. 

Pour tout autre renseignement ou toute question concernant la réservation de votre formation, veuillez nous contacter.

Comment passer de la certification Trados Studio 2019 à la certification 2021 ?

Si vous avez déjà réussi l'un des examens Trados Studio 2019, vous pouvez acheter l'examen portant sur les nouvelles fonctionnalités de Trados Studio 2021 via notre boutique en ligne. Si vous réussissez cet examen, votre certification spécifique sera mise à jour pour la version 2021. Par exemple, si vous avez réussi l'examen Trados Studio 2019 de niveau 1 et réussissez l'examen consacré aux nouvelles fonctionnalités de Trados Studio 2021, vous recevrez la certification Trados Studio 2021 de niveau 1.

Si votre compte RWS comprend des examens pour des versions plus anciennes de Trados Studio ou de MultiTerm que vous n'avez pas encore passés, ils resteront dans votre compte RWS. Vous devrez acheter et passer les nouveaux examens Trados Studio 2021 pour mettre à jour votre certification Trados actuelle.

Si vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions dans notre FAQ, envoyez-les par e-mail à producttraining@sdl.com.

Trados Certification

Stand out from the crowd and become Trados certified

What is the Trados certification program?

The Trados Certification Program is the industry's premier technology-based certification which provides a recognized standard of excellence in Trados software knowledge. It's a comprehensive professional education program designed to develop and validate expertise in the use of Trados translation productivity tools. 

The Trados Certification program is designed to help educate the Trados user community on the latest technological developments and best practices in translation technology, terminology management, machine translation and automated quality assurance checks. 

There are different Trados Certification options for Translators and Project Managers: Trados Studio, MultiTerm and Post-Editing Machine Translation.

To enable RWS to register you for the any of our Certification exams and issue your certificates Trados will have to process your Personal data. In providing these services Trados may use services of third parties located in and outside the EU with which Trados will have appropriate data processing agreements. Further information on the processing of personal data by RWS available in the RWS Privacy Notice at RWS Privacy.

Trados Certification Options available for Translators

There are 3 levels of certification exams and training offered to translators for Trados Studio and 1 level for MultiTerm.

Additional Certification Options for Project Managers

There is 1 level of certification for Project Managers in Trados Studio and MultiTerm.

Get Trados Certified today!

What are the requirements to get your team started with Trados Certification?

  1. Own a legal, company-registered license(s) of Trados Studio. 
  2. Study / Prepare to pass the suggested level - Trados Approved Training courses will help you prepare for certification. 
  3. On successful completion of the each exam will award Trados Certification for the corresponding level. You will also receive a link to download a certification logo that can be displayed in your email signature or on your website. 

If you have any further queries or require help with booking your training then please contact us.

How do you transition your Trados certification from Trados Studio 2019 and MultiTerm 2019 to 2021?

Trados Studio and MultiTerm Certification for Translators and Project Managers:

If you have already passed any of the Trados Studio 2019 exams, you can buy the Trados Studio 2021 New Features exam via our online store. If you pass that you will be have your specific Certification updated to the 2021 version. For example, if you have passed Trados Studio 2019 Level 1 exam and then pass the Trados Studio 2021 New Features exam, you will receive Trados Studio 2021 Level 1 Certification.

If you have older versions of the Trados Studio or MultiTerm exams in your RWS Account but have not yet taken them, they will remain in your RWS Account. To keep your Trados Certification current, individuals will need to purchase and take the new Trados Studio and MultiTerm 2021 exams.

If you have not found an answer in this FAQ then please email your query to producttraining@sdl.com.