Économisez 30 % sur les nouvelles licences pour Studio 2021

ou, effectuez une mise à niveau et économisez jusqu'à 30 % ET suivez GRATUITEMENT une formation en ligne

L'époque où un traducteur devait ouvrir deux documents MS Word côte à côte pour traduire manuellement est révolue. Trados Studio a révolutionné le travail des traducteurs du monde entier en intégrant des fonctionnalités essentielles à Trados Studio pour gagner du temps et travailler plus efficacement. Rejoignez-nous pour approfondir vos connaissances sur ces fonctionnalités et apprendre à utiliser au mieux les fonctions existantes et nouvelles de Studio 2021 afin d'optimiser votre temps de travail. 

Comment allez-vous utiliser tout le temps gagné grâce à ces fonctionnalités ? Nous avons rassemblé certaines de nos meilleures ressources spécifiquement conçues pour vous aider à développer et à commercialiser votre activité. Profitez de ce gain de temps pour atteindre de nouveaux sommets !

Mémoire de traduction
Traduction automatique
Gestion terminologique
Trados Live
Au cœur de Trados Studio se trouve une mémoire de traduction qui constitue le composant clé pour vous aider à traduire plus vite et plus efficacement. Une base de données qui stocke les phrases, les paragraphes ou les segments de texte déjà traduits sous la forme d'unités de traduction (UT). 

Une mémoire de traduction (ou TM pour « translation memory ») se rappelle automatiquement et suggère des correspondances identiques ou similaires lors de la traduction de nouveaux documents. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de retraduire le texte qui a déjà été traduit auparavant. Votre TM devient alors votre meilleur atout.

Regardez la série de formations en deux parties ci-dessous pour tirer le meilleur parti des mémoires de traduction dans Trados Studio.

Mémoires de traduction : Notions de base

Dans cette conférence Web, nous allons vous expliquer les notions de base des mémoires de traduction, en particulier le fonctionnement d'une mémoire de traduction, la différence entre une mémoire de traduction et une base terminologique, les fonctionnalités de mémoire de traduction telles que Fragment Recall et la réparation de correspondances partielles, l'ajout de contenu existant à une mémoire de traduction et de nombreux conseils pour gérer les mémoires de traduction. Nous examinerons également certaines fonctionnalités nouvelles de Trados Studio 2021 et la manière dont les balises contenant des informations sur la mise en forme de vos documents, notamment la police et la couleur du texte, sont désormais automatiquement insérées dans les segments de traduction.
beginners guide to studio
beginners guide to studio

Tirer le meilleur parti de vos mémoires de traduction

Au cours de cette conférence Web, nous allons étudier les fonctions de gestion des mémoires de traduction, les filtres, les pénalités et les paramètres des mémoires de traduction, ainsi que les fonctions de Trados Studio associées aux TM, comme Retrofit et PerfectMatch. Nous allons également examiner les nouvelles fonctionnalités de Trados Studio 2021, notamment l'amélioration de la fonction de recherche, avec une mise à niveau vers le filtre d'affichage avancé, mais aussi de l'automatisation et de l'assurance qualité, avec la possibilité de personnaliser vos paramètres de reconnaissance pour les variables comme les dates, les heures et les devises.

Présentation de la traduction automatique neuronale (NMT)

Trados Studio intègre de manière transparente les fonctionnalités de traduction automatique neuronale de pointe de RWS. Disponible dans plus de 3 000 combinaisons linguistiques, notre traduction automatique neuronale (NMT) offre des résultats de traduction instantanée de haute qualité à partir de notre cloud sécurisé. Notre traduction automatique est la solution idéale pour les traducteurs cherchant à utiliser les innovations les plus récentes en matière de NMT sécurisée pour traduire automatiquement du contenu. Grâce aux résultats intelligents de haute qualité proposés par la NMT, le travail de post-édition est réduit et les projets de traduction sont traités plus rapidement.
beginners guide to studio
Pour les traducteurs, la traduction des acronymes, des synonymes et des abréviations peut se révéler très ardue, en particulier lorsque les instructions du client ne sont pas claires. La gestion terminologique vous permet de travailler avec votre client afin de l'aider à définir des règles d'usage pour ses termes, que vous êtes ainsi assuré d'utiliser à bon escient dans vos traductions. En appliquant de manière cohérente la gestion terminologique à votre processus de traduction, vous pouvez gagner du temps et améliorer la qualité de vos travaux de traduction en assurant leur précision.

Nora Diaz présente deux conférences Web sur la gestion terminologique. Choisissez votre session en fonction de vos connaissances et découvrez comment Trados Studio gère la terminologie sur le bureau et dans le cloud.

Section 1 : Gestion de la terminologie avec MultiTerm

Au cours de cette conférence Web, nous allons vous expliquer les bases de la gestion terminologique axée sur MultiTerm. Après une présentation des concepts fondamentaux de la terminologie, nous vous apprendrons à créer une base terminologique, à la modifier, à y ajouter du contenu existant et à la nettoyer. Nous examinerons également les applications RWS AppStore utiles pour mieux gérer la terminologie.
beginners guide to studio
beginners guide to studio

Section 2 : Gestion de la terminologie dans Trados Studio

Dans cette conférence Web, nous allons étudier la manière dont les bases terminologiques sont utilisées dans Trados Studio, notamment la personnalisation de l'affichage des termes, l'utilisation du contenu des bases terminologiques pendant la traduction interactive, la recherche et la vérification des bases terminologiques et la gestion de la terminologie dans le cloud.
Trados Live est le nouveau cloud de productivité en traduction innovant qui s'intègre parfaitement à Trados Studio pour vous offrir une expérience de traduction réellement dynamique. Conçue pour tous les utilisateurs tout au long du processus de traduction, SDL Trados Live optimise le processus de traduction et vous permet de livrer plus rapidement et plus facilement un travail de haute qualité. Pour en savoir plus, regardez les deux sessions ci-dessous ou cliquez ici.

Avantages d'un environnement Trados combinant bureau et cloud pour un traducteur indépendant

Rejoignez-nous pour une conférence Web dans laquelle nous vous présentons les avantages de la solution hybride regroupant Trados Studio 2021 et Trados Live, son compagnon cloud, pour un traducteur indépendant travaillant à domicile.

Cette solution Trados vous offre bien plus que la flexibilité de travailler n'importe où et sur n'importe quel appareil. Cette conférence Web a pour objectif de vous aider à mesurer les bénéfices d'une solution Trados combinant bureau et cloud.

Vous voulez en savoir plus ?  Regardez notre conférence Web complémentaire pour apprendre à utiliser Trados Studio 2021 et Trados Live et assister à des démonstrations en direct des différentes manières de passer du travail sur ordinateur de bureau au travail dans le cloud. Cliquez ici pour accéder à la conférence Web « Combinez bureau et cloud avec Trados Live et Trados Studio 2021 ». 

beginners guide to studio
beginners guide to studio

Présentation de l'application Trados Live qui va révolutionner votre façon de travailler

Trados Live est le nouveau cloud innovant de productivité en traduction qui s'intègre parfaitement à Trados Studio 2021 et vous offre la possibilité de travailler où, quand et comment vous le souhaitez à partir de n'importe quel appareil.
 
Afin d'accompagner notre nouvelle offre cloud, nous avons développé l'application mobile Trados Live, qui est le compagnon idéal pour les professionnels de la traduction en manque de temps qui ont besoin de gérer leur charge de travail où qu'ils soient. Cette application mobile est gratuite pour tous les utilisateurs disposant d'un abonnement à Trados Live.
 
Regardez cette conférence Web pour découvrir comment gérer rapidement et facilement tous vos projets directement sur votre téléphone.
  • Créez de nouveaux projets lors de vos déplacements
  • Visualisez les statistiques et les dates d'échéance de vos projets
  • Contrôlez votre progression en un clin d'œil sur tous vos projets de traduction
  • Consultez l'ensemble des tâches d'un projet de traduction qui vous ont été attribuées, et plus encore.

Le Service Release 1 de Trados Studio 2021 est désormais disponible !

Bénéficiez de nouvelles innovations de produits et de performances avancées dans le Service Release 1
pour Trados Studio 2021, Trados Live et MultiTerm 2021

Save 30% on new licenses of Studio 2021

Or, upgrade and save up to 30% PLUS receive eLearning for FREE

Gone are the days of opening two MS Word documents side-by-side to manually translate a document. Trados Studio has revolutionized how translators across the globe work, by offering core functionality within Trados Studio to help you save time and work more efficiently. Join us as we will take a deeper dive into this functionality so that you can learn how to best use both existing and new Studio 2021 features to help you save you time when completing your work. 

How will you use all the time you save by utilizing these features? We've gathered some of our best resources aimed specifically at helping you grow and market your business. Use this saved time to accelerate your business to new highs!

Translation Memory
Machine Translation
Terminology Management
Trados Live
A translation memory is at the heart of Trados Studio and the key component in helping you translate quicker and more efficiently. A database that stores sentences, paragraphs or segments of text that have been translated before and stores them as translation units (TUs). 

Translation memories (commonly known as a "TMs") automatically recalls and suggests identical or similar matches as new documents are translated. This means text that has been previously translated never needs to be translated again. Making your TMs one of your biggest assets.

Watch the two-part training series below to help you get the most out of using translation memories in Trados Studio.

Translation Memories: The Basics

In this webcast, we will learn the basics of translation memories, including how a translation memory works, the difference between a translation memory and a termbase, translation memory features such as fragment recall and fuzzy match repair, adding existing content to a translation memory and general tips and tricks to manage translation memories. We'll also take a look at some new features in Trados Studio 2021 including how tags containing information about the formatting of your documents, such as font and color, are now automatically inserted into a translation segment.
beginners guide to studio
beginners guide to studio

Getting the Most from your Translation Memories

In this webcast, we will explore translation memory maintenance features, filters, penalties and translation memory settings, as well as TM-related features in Trados Studio, such as Retrofit and PerfectMatch. We'll also look at new Trados Studio 2021 features including the more powerful search function with an upgrade to the Advanced Display Filter, as well as improved automation and quality assurance (QA) with the ability to customize your recognition settings for Placeables such as dates, times and currencies.

Introducing Neural Machine Translation (NMT)

Trados Studio is seamlessly integrated with state-of-the-art neural machine translation capabilities from RWS. Available in over 3,000 language combinations, our neural machine translation (NMT) provides high-quality instant translation results from our secure cloud. Our machine translation is the perfect solution for translators looking to use the latest in secure NMT to automatically translate content. With the high quality intelligent results that NMT provides, post-editing is reduced and the speed at which translation projects are completed is increased significantly.
beginners guide to studio
Acronyms, synonyms and abbreviations can be a cause of frustration for translators, especially when attempting to translate them without any clear guidance from the customer. Terminology management provides a way to work with your customer to help them organize their terms with a clear set of rules for their usage thereby ensuring that the correct term is used within a translation. By consistently applying the use of terminology management into your translation process, you can save time and increase the quality of your translation work by ensuring it is accurate.

Nora Diaz presents two webinars on terminology management. Choose your session, based on your level of knowledge and see how to Trados Studio to manage terminology both on the desktop and in the cloud.

Part 1: Managing terminology with MultiTerm

In this webcast, we will explore the basics to get started with terminology management focusing on MultiTerm. After an introduction to the basic concepts of terminology, we will learn how to create a termbase, edit it, add existing content to it and clean it up. We will also look at useful RWS AppStore apps to help us manage terminology.
beginners guide to studio
beginners guide to studio

Part 2: Handling terminology in Trados Studio

In this webcast, we will look at the way termbases are used in Trados Studio, including customizing the way terms are displayed, using termbase contents during interactive translation, searching termbases and verification, and managing terminology on the cloud.
Trados Live is the new and innovative translation productivity cloud that works seamlessly with Trados Studio to bring you a truly dynamic translation experience. Designed for everyone across the entire translation process, Trados Live optimizes the translation process meaning high-quality work is delivered faster and more easily. You can learn more by watching the two sessions below, or simply click here.

Why a Freelance Translator should consider a combined Trados desktop and cloud environment

Join us for an introductory-level webinar, where we explore working with a combination of Trados Studio 2021 and its cloud companion, Trados Live, and how this hybrid solution would benefit you as a freelance translator who works in a home environment.

This Trados solution offers you so much more than just the flexibility to work anywhere and on any device, this webinar aims to help you consider the advantages of a combined Trados desktop and cloud solution for yourself.

Want to know more?  There is a follow-on webinar available where you can learn more about how to use Trados Studio 2021 and Trados Live, you’ll see live demonstrations of the different ways you can seamlessly move between desktop and cloud working. Click here to access the webcast entitled ‘Combine cloud and desktop working with Trados Live and Trados Studio 2021’. 

beginners guide to studio
beginners guide to studio

This changes everything - introducing the Trados Live App

Trados Live is the innovative translation productivity cloud that seamlessly integrates with Trados Studio 2021, offering you the flexibility to work how, when and where you like from any device.
 
To accompany our cloud offering, we have developed the Trados Live mobile app - the perfect companion for the busy translation professional who needs to keep on top of their workload wherever they are. This mobile app is free for anyone with an Trados Live subscription.
 
Watch this webcast to discover how you can quickly and easily manage all of your projects directly from your phone.
  • Create new projects on the go
  • View project statistics and due dates
  • Quickly review where you are with any translation project
  • Review all the tasks in a translation project that have been assigned to you, and more.

Trados Studio 2021 Service Release 1 is now available!

Benefit from new product innovation and performance enhancements in Service Release 1
for Trados Studio 2021, Trados Live and MultiTerm 2021